Mieux-être et communauté

Faire baisser le niveau d’anxiété des ENFANTS et des AINÉS pour favoriser une totale harmonie… Une solution s’offre à VOUS grâce au mieux-être et aux saines habitudes de vie.

CODEJ : COURS EN MILIEU SCOLAIRE

Les cours de mieux-être en milieu scolaire offerts par la Coop CODEme Espace mieux-être s’adressent aux centres de services scolaires (anciennement commissions scolaires) et aux écoles primaires et secondaires de la région de la Mauricie. La Coop CODEme propose une variété de cours de mieux-être (yoga, méditation, relaxation, etc.) destinés aux enfants et aux jeunes adultes en milieu scolaire. Puisque les cours ne nécessitent pas l’utilisation d’accessoires ou d’espace spécialisé, une simple salle de classe ou un espace de travail est tout à fait approprié. La Coop est également en mesure de donner ces cours dans ses locaux (rien de mieux que de sortir de son environnement pour changer le mal de place!). Les cours proposés sont de 45 ou 60 minutes, mais il est possible d’adapter la durée selon vos besoins. Basés sur le Yoga et sur la méditation, les cours de mieux-être en milieu scolaire proposent un juste mélange d’exercices corporels et de techniques de respiration. Les bénéfices du yoga en milieu scolaire sont multiples. En plus de stimuler favorablement le développement de la personnalité, il contribue à améliorer la concentration, la motricité et à maintenir un meilleur équilibre physique et mental chez les participants. Les classes de mieux-être pour enfants sont adaptées afin que les plus jeunes comprennent et s’amusent. Note : CODEme s’adresse particulièrement aux adolescentes qui vivent parfois des moments désagréables lors de leur période pré et post menstruelle ou menstruelle. Les cours de mieux-être pour les adolescentes permettent de constater des bienfaits tels que la diminution de l’anxiété, l’amélioration de l’humeur et une meilleure maîtrise des émotions.

COURS DE MIEUX-ÊTRE EN CHSLD

Les cours de mieux-être en CHSLD offerts par la Coop CODEme Espace mieux-être sont adaptés aux limitations physiques des résidents en centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de la région de la Mauricie.  

Afin de rendre leur milieu de vie encore plus stimulant, la Coop CODEme offre des cours de mieux-être (yoga, méditation, relaxation, etc.) en CHSLD qui ont pour objectif d’améliorer les fonctions cérébrales, la mobilité et la posture des personnes âgées. Les cours de mieux-être ne nécessitent qu’un espace dans une aire commune (dans les locaux) du CHSLD. Ces cours peuvent facilement s’insérer dans les activités de tous les jours des personnes en résidence.

Faits d’exercices physiques et de techniques respiratoires (basés sur le Yoga et la méditation et autres disciplines), nos cours de mieux-être en CHSLD apportent un maintien de l’équilibre physique et mental aux résidents. Nous proposons des cours de 45 ou 60 minutes.

 

INFOLETTRE

Sois le premier informé des nouveautés et des nouvelles concernant la Coop CODEme Espace mieux-être. Abonne-toi à l’infolettre !

Coop de solidarité CODEme
Espace mieux-être

55B, rue Fusey
Trois-Rivières QC G8T 2T3
info@coopcodeme.ca